vendredi 5 décembre 2014

Petite fabrication chocolats

Noël sans chocolat ce n'est pas Noël non plus, alors vu qu'hier nous sommes allé visiter le musée du chocolat, ce matin on a improvisé un atelier chocolat maison, j'ai fais avec ce que j'avais à la maison, c'est à dire pas grand chose en chocolat, lol mais on a pu en tirer quand même 9 chocolats.

Pour nous les quantités sont plus qu'au pif, lol vu que je n'avais pas 100g de chocolat.

Comme ingrédients il faut chocolat, une ganache, voilà.

Préparations : 

  • faire fondre le chocolat au bain marie
  • ensuite tapisser les parois du moule de chocolat en fine couche moi un peu trop fini au démoulage elle craque un peu
  • mettre au congélateur 15 minutes c'est plus rapide 
  • ensuite mettre la ganache dans le moule remettre au congélateur, moi j'ai mis 30minutes mais on peut mettre que 15minutes 
  • rétamer le reste du chocolat fondu sur la ganache et remettre au congélateur 
ensuite on démoule et tadammm ..... à vos papille.

Moi pour ma ganache j'ai pris le Nutella que j'ai fais recette ici celui à base d'amende grillée, mais j'ai rajouté du croquant en mixant des amendes que j'ai passé au four, noix de cajou, et une noix de macadamia.

Voici le résultat.





Aucun commentaire: