jeudi 4 décembre 2014

Le musée du Chocolat



Pour notre quatrième jour du calendrier de l'Avent, la surprise est... sortie au musée du chocolat et de plus avec des copains c'était royal. La sortie est tout à fait propice à notre thème de Noël et  de senteur, car c'est un endroit où l'on respire le chocolat, la fève de cacao.

Je n'ai rien préparé de cette visite, je voulais vraiment y aller en plaisir, qu'il découvre le chocolat du début, du fruit à sa conception. C'est un tout petit musée, mais l'essentiel y est, les enfants ont bien aimés... enfin surtout la dégustation de chocolat, car il y a des distributeurs de chocolat dans chaque pièce, à l'entrée on nous donne des jetons six par enfants, donc cela fait beaucoup quand même, surtout que là nos enfants raffolent pas trop du chocolat noir.

C'est un musée très parlant, on part du cacaoyer, à la cabosse en passant par la fève et aussi aux différentes machines pour transformer la fève en chocolat.

Je vais pas pouvoir mettre de photo car les photos sont interdites, on nous a autorisée pour le support pédagogique mais pas à diffuser.

Mes deux loulous assis dans le salon de Marie Antoinette 

Ma puce qui déguste ses chocolats 

un des bateaux de Christophe Colomb



Aucun commentaire: