mardi 2 décembre 2014

On décor la maison


Pour le deuxième jour de l'avent l'activité du calendrier était de créer des guirlandes avec des pommes de pin et rajouter des petites choses. Mes deux fils étant partis avec papa, j'ai fais cela avec ma fille. Un moment vraiment apprécié, si personnel avec moi. On parle souvent de moment de qualité à offrir à ses enfants, mais difficile de mettre en place avec trois enfants en bas âges et qui en plus on vit H24 ensemble 365jours et franchement je n'y pense pas tout le temps de me dire il faut que je fasse cela avec un tel ou un tel, on vit en famille et tout le monde suit le mouvement qui règne dans la maison.
Je l'ai ressentie ce mardi, que pour elle s'est important de pouvoir partager quelque chose d'unique avec moi que l'on soit que elle est moi. Je reviendrais sur ce sujet, car franchement cela vaut le coup d'être discuté.






Aujourd'hui ayant une conversation avec une amie,  on a discuté justement de cela, du fait que l'on se consacre souvent aux besoins de l'ainé, de réfléchir à tel ou tel activité à mettre en place avec l'ainé. Après réflexion on remarque que le deuxième subit les choix les envies de l'ainé, on le fait pas exprès, ce n'est pas voulu d'agir ainsi, mais bizarrement on le fait,  et le deuxième suit ce qui se met en place, s'il n'a pas envi pas grave il ne participe pas, mais on reste figé sur les besoins de ce premier. Je commence à réaliser ceci depuis quelques temps, depuis que mon ami m'a fait constater que Léonie ne fait pas les choses, se décourage vite, et instantanément je lui est répondu c'est normal je ne fais rien avec elle, rien pour l'encourager car je fais toujours des choses pour Elliot en premier et que Léonie suit le mouvement. C'est à partir de là que j'ai analysé ma réponse, pourtant je ne fais pas différence entre mes enfants, j'essaye vraiment de donner autant d'amour à chacun d'eux, mais eux comment il le ressente, je commence à me mettre à la place de ma fille, d'essayer de vivre ses émotions, et il y a pas si longtemps elle a dit lors d'un chagrin c'est toujours Elliot et oui c'est toujours Elliot qui fait....
Un temps de qualité à chaque enfant est important pour sa construction de sa personne, pour  se sentir un être individuel, unique, pour son épanouissement. Un temps de qualité s'est de montrer à son enfant que c'est une personne exceptionnelle à nos yeux, qu'il compte pour nous. 

Aucun commentaire: