Je l'ai ressentie ce mardi, que pour elle s'est important de pouvoir partager quelque chose d'unique avec moi que l'on soit que elle est moi. Je reviendrais sur ce sujet, car franchement cela vaut le coup d'être discuté.
Aujourd'hui ayant une conversation avec une amie, on a discuté justement de cela, du fait que l'on se consacre souvent aux besoins de l'ainé, de réfléchir à tel ou tel activité à mettre en place avec l'ainé. Après réflexion on remarque que le deuxième subit les choix les envies de l'ainé, on le fait pas exprès, ce n'est pas voulu d'agir ainsi, mais bizarrement on le fait, et le deuxième suit ce qui se met en place, s'il n'a pas envi pas grave il ne participe pas, mais on reste figé sur les besoins de ce premier. Je commence à réaliser ceci depuis quelques temps, depuis que mon ami m'a fait constater que Léonie ne fait pas les choses, se décourage vite, et instantanément je lui est répondu c'est normal je ne fais rien avec elle, rien pour l'encourager car je fais toujours des choses pour Elliot en premier et que Léonie suit le mouvement. C'est à partir de là que j'ai analysé ma réponse, pourtant je ne fais pas différence entre mes enfants, j'essaye vraiment de donner autant d'amour à chacun d'eux, mais eux comment il le ressente, je commence à me mettre à la place de ma fille, d'essayer de vivre ses émotions, et il y a pas si longtemps elle a dit lors d'un chagrin c'est toujours Elliot et oui c'est toujours Elliot qui fait....
Un temps de qualité à chaque enfant est important pour sa construction de sa personne, pour se sentir un être individuel, unique, pour son épanouissement. Un temps de qualité s'est de montrer à son enfant que c'est une personne exceptionnelle à nos yeux, qu'il compte pour nous.
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