lundi 18 juillet 2011

Les formes

Mon week end je l'ai passer à construire un nouveau plateau qui est sur les formes. J'avais déjà fais des petits puzzle où les formes s'emboîte du plus grand au plus petit. Elliot adore, enfin adorait vu qu'il le prends de moins en moins, il s'en lasse, alors quand j'ai vu le billet de Aude (), je me suis dis il faut que je passe à autre chose.




 



Donc grâce à la trame de Natym ici, j'ai imprimé deux fois les cercles et les carrées que j'ai plastifié et une série, collé sur une planche en bois et les autres pour les formes à manipuler. Pour les triangles j'ai dessinée moi-même sur une feuille de couleur. Voilà le résultat.




Ce plateau permet à l'enfant d'associer les formes et de distinguer le plus grand et le plus petit.
Il a lui même son contrôle à l'erreur par la superposition des formes. Il reste plus qu'a faire la présentation.

Aucun commentaire: