lundi 5 septembre 2011

Une rentrée non sco

    Et oui, aujourd'hui, beaucoup de bambins ont fait leur rentrée, avec des pleurs, pour eux comme pour les mamans,ou bien des grands sourires, des courses folles dans les cours de récréations (mieux dans ce sens, hein...).
     Ici rien de tout ça, on c'est levé à 7h30 comme tous les matins, pris le temps de se préparer, un gros câlins, un bon petit déjeuner, préparation du repas du midi, une partie de trampoline sur le lit. Vient ensuite la partir qu'Elliot n'aime pas, la toilette, lol, ohlalal il aime pas la douche et ni se laver les dents, j'espère que cela changera.
     Une fois que nous sommes tous prêt direction la salle d'activité, je préfère la nommée ainsi pour l'instant. Depuis quelque temps nous passons de belle séance avec Léonie, en plus, bon elle veut toujours faire comme son frère et l'embête mais ça va j'arrive à l'occuper, on y reste 30 minutes petit à petit Elliot prends du plaisir à y aller. J'avoue qu'à un moment je me suis demander si j'étais la personne qui lui fallait, car on y arrivait pas, il aimait pas, je le contraignait a y rentrer, je me sentais pas bien dans cette atmosphère de forcing. Aujourd'hui, je me dis qu'il me testait pour voir si mes règles étaient bien stable, si j'allais pas laisser tomber, et bien non j'ai tenu le bon rythme. Je lui est expliqué que dans cette salle, il avait pas le choix, qu'il fallait y venir tous les jours, mais qu'il a le choix des activités. Pour l'instant je suis toujours à la vie pratique, bien qu'il a été en atelier chez une personne pendant 6mois, Elliot est un petit garçon oisive, pendant les ateliers il a beaucoup observé mais très peu fait, il adorait y aller avant j'en étais jalouse, car il voulait faire avec la personne et pas avec moi, mais là depuis fin août tout rentre dans l'ordre. Je ne dit pas que c'est gagné oh que non, car il y aura des moments, des passages à vide, mais je le sais et de plus il n'a que trois ans, et que on a choisis de faire l'IEF, c'est pour prendre le temps, pas de pressions...
     On a beaucoup réfléchit pour le mettre dans cette école, on voulait, on voyait qu'Elliot s'épanouissait avec les autres enfants, surtout que pour l'instant il y avait que 6 enfants. Mais bon on a bon retourné le problème dans tous les sens on a pas de solutions côté finance on ne peux pas le mettre dans cette école qui se trouve à 20minutes de route, et que la mensualité est de 360euros par mois et avec ça on rajoute mes frais de route cela nous demande un budget de 500euros pour l'école. J'avoue que je suis déçu que les tarifs des écoles sont aussi chers, je comprends qu'il faut payer le locale, les charges, les assurances, etc... mais bon c'est vraiment réservé à une élite, j'avoue et je l'espère que les choses vont changer, que des écoles vont ouvrir avec des prix plus attractives.... Bref un autre sujet.
Donc comme je disais ici pas de rentrée, je vous dis pas la tête de la famille de mon homme quand on leur annoncé qu'Elliot ne rentre pas en maternelle, surtout que de son côté on a sa cousine qui est instite, mais pas une instite ouverte. Je vous passe des belles remarques que tout le monde connaît, mais bon je sais que l'on a fait le bon choix, pour lui et pour nous.
    
     Donc, nous voilà partie dans cette belle aventure et je sais que l'on va avoir de très très beau moment d'échange, de complicité, de joie, de découverte.

6 commentaires:

Stefblogue a dit…

Chez nous non plus, ce qui devait être la première rentrée de notre puce, c'est transformé en pique-nique avec deux autres familles non-sco. Bientôt nous prendrons nous aussi le chemin de la salle d'activité mais là on s'est contenté d'ouvrir notre commande de matériel Montessori. Je sais que le chemin ne sera pas si facile non plus...
Bon courage à vous et pleins de bons moments en famille

laetitia a dit…

C'est bien de pouvoir échanger avec d'autres mamans non sco, par ici on est pas beaucoup pour ainsi dire je n'ai rencontré personne.

Je veux faire une commande mais presque partotu ils sont en rupture des 4blocs, grrr alors j'attends.
Tu a commandé sur quel site?

Mamanlullaby a dit…

C'est une chouette aventure que vous commencer là ! :)
Et oui, ce n'est pas facile de toujours supporter les remarques des autres, mais l'important est que tu aies confiance en toi et en Elliot ! :)

laetitia a dit…

merci Mamanlullaby.

Violette a dit…

Bonne rentrée à tous les 3, garde ta motivation et ta volonté, et continue de la transmettre dans ton blog, c'est aussi motivant pour les autres mamans !!

laetitia a dit…

Merci Violette, c'est encourageant.