jeudi 29 septembre 2011

1 ans

Léonie à eu 1ans le 23 juin, et depuis elle évolue à vitesse grand "V". Depuis le mois de juin, elle faisait un ou deux pas et ensuite hop 4 pattes, mais là le 25 août, (jour d'anniversaire de papy) elle a fait une dizaine de pas, et depuis elle marche, de plus en plus elle se lâche. Je suis fière d'elle, je ne vois plus mon bébé, enfin si quand elle est collé dans mes bras à longueur de journée, hihih. 
Depuis le mois de mai, elle veut manger toute seule, je vous dis pas les dégâts autour d'elle et sur elle, mais cela la rend tellement fière d'elle de se servir de sa fourchette, sa cuillère ou bien les mains, elle découvre les textures. C'est une très très bonne mangeuse, on dit à table c'est la première à sortir son assiette et sa fourchette si la table n'est pas mise et hop direction la gazinière pour être servie, elle nous fait bien rire car son ventre c'est une grande histoire d'amour. Elle a une autonomie impressionnante, étant donné que la maison est faite pour que les enfants soient autonome je n'est aucune crainte pour d'éventuelle danger.

C'est un amour de bébé, enfin de petite fille, malgré son caractère bien déterminé, mais qui dit hapto dit bébé qui sait ce qu'il veut, aucun regret sur cette préparation d'accouchement qui est une vrai merveille.
Léonie prend chaque jour une confiance en elle, par rapport à ces débuts de vie, qui a été bien compliqué pour nous tous. Elle a dormi avec nous jusqu'au 21 mais je me souviens de la date, oui car un soir en revenant de chez une personne qui m'aide dans ma thérapie (bref autre sujet), elle m'a dit de lui dire que nous étions deux personnes bien différentes, que toi c'est Léonie et que moi c'est Laetitia, que je t'aime très fort mais que tu étais capable de t'endormir sans moi et surtout dans ton lit. Et oui on ne pouvait plus dormir avec elle, cela nous correspondait plus, elle bougeait énormément et en plus toujours entre mon homme et moi et donc on commençait à ressentir un manque dans notre couple, et moi de ne plus avoir un moment à moi, car dans la journée la miss ne dort pas beaucoup non plus et donc toujours avec moi, j'avais envie de souffler. Alors je lui est dis toutes ces phrases, en lui expliquant que l'on l'a rejetait pas, mais qu'il faut qu'elle deviennent Léonie et non que nous nous fassions qu'un. Et bien je l'ai posé dans son lit et elle a fait sa nuit complète sans aucun pleure et moi j'ai savourée ma soirée sans bébé dans les bras entrain de dormir, mais plutôt dans les bras de mon homme, cela fait un bien fou.
J'ai adoré tout ces moments passées à codoté avec ma puce, de l'entendre respirée, sa petite main qui nous caresse la joue, ou bien un petit doigt que se faufile dans le nez ou bien dans la bouche, et oui cela aussi peut avoir son petit côté drôle.
Non mais  depuis ce jour Léonie à changée, plus ouverte sur les autres, moins dans mes bras, ma maman peut enfin la prendre dans ses bras sans avoir une grosse grosse crises de cri car il faut le dire Léonie à de bons poumons... mais rien que cela je suis contente pour ma maman car cela faisait presque un an que ma maman n'a pas pu la prendre dans ses bras.
 Et la faire gardé je vous dis pas mais là il y a du mieux, elle grandie. On dit souvent avec le papa, "pff elle sait où elle va mais alors nous on sait pas où elle veut y aller, ohlalal tu t'imagine à 14ans!!!!" on ose même pas y songer... Elles nous étonnes tous les jours, on commence à passer de bon moments avec elle car comme je le disais cela a été très très dur, de ne pas pouvoir la poser, de l'entendre à longueur de journée crier, de ne pas etre contente, je n'arrivais pas à passer de bonne journée avec elle je veux une journée entière en voiture c'est une vrai cata, elle hurle tous le temps ce n'est pas chouiner c'est hurlée, mais bon c'est derrière nous maintenant, enfin j'apréhende la période d'affirmation... je sens que cela va être du sport.



4 commentaires:

Nadège a dit…

Bonsoir Laetitia,
Tout d'abord merci de poster des commentaires sur mon blog. J'ai l'impression que ça marche pas très bien d'ailleurs. J'aime bien avoir des petits messages...
Je te contacte pour 2 choses. D'une ton blog est magnifique.J'aime vraiment lire chacun de tes messages.
Sinon, j'ai vu que tu habitais en Vendée, de quel coin précisément ? Je suis originaire de Mouzillon à côté de Clisson.
On ne s'est jamais, je sais super ravie de te rencontrer. On est carrément sur la même longueur d'ondes, ça pourrait être sympa.
A bientôt.
Nadège

laetitia a dit…

Bonjour, Nadège, merci pour ton message, c'est vrai que c'est plus agréable d'avoir des coms, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas lu, et petit à petit les personnes vont laisser des messages.
Alors oui je suis de Vendée, à côté de la Roche sur Yon, je connais Clisson nous y étions hier, un endroit magnifique. Maintenant vous etes en Bretagne c'est ça?

Nadège a dit…

Oui, on est bien en Bretagne, c'est magnifique... le bonheur.
On descend régulièrement voir la famille. Il faudrait que l'on s'organise un truc au printemps prochain, ça pourrait être sympa d'échanger sur nos journées...etc.
En attendant, bonne continuation.
Nadège

laetitia a dit…

Avec le plus grands des plasirs.
Et idem je te souhaite une bonne continuation dans ta vie en couleur.