vendredi 23 septembre 2011

Automne

Et oui a y est on est : l'automne , j'aime cette saison par ces couleurs de marrons, jaunes, rouges, j'aime ce changement de saison les feuille qui tombes des arbres, ce petit vent qui annonce le froid.
Aujourd'hui, nous n'avons pas des températures dignes ce cette saison, mais j'espère que l' on va bientôt allumer la cheminée pour ce mettre devant en regardant des livres ou même juste regarder les flammes dansaient, tout en prenant une bonne tisane bien chaude.

Qui dit nouvelle saison, dit du bricolage, même si Elliot est jeune pour vraiment comprendre ce qui se passe avec la nature, il observe pas encore les changement, on a été ramassé des feuilles mortes, que c'est agréable ce bruit de craquement en dessous de nos chaussures.

On a voulu en ce 23 septembre, fêter l'automne, d'organiser une journée en cette saison avec un bon repas et du bricolage. Alors avec ces feuilles on a fait du collage, autour d'un tronc d'arbres que j'ai imprimée, il a voulu le colorié mais il a laissé, trop long, mais il c'est tellement appliqué, concentré, ensuite il a collé les feuilles, là pareil une tel implication de mon petit bonhomme, j'en reste toujours émerveillée, heureuse de le voir prendre du plaisir.









J'ai raconté un petit poème sur les fruits d'automne, qu'il devait colorié avec les couleurs qui leurs correspondaient, donc pour Elliot le raison est rouge et la pomme est jaune,


 Après une belle journée de bricolage, on s'est attaqué au repas du soir, avec des produits de saison, pommes, raisin, potimarron, pomme de terre. On a fait une bonne soupe de potimarron, un rôtie de porc avec des pommes de terre sautées, et des muffins pomme cannelle, un vrai délices, la recette de ces muffins vient de ce site ici je vous la conseille.

 Je vous souhaite à tous un bel automne

Aucun commentaire: