mercredi 6 juillet 2011

Vivre en famille 4

 Pour finir,le jeux, ces moments si intense avec nos enfants, cela les rends si heureux de partager avec nous. Il faut savoir que nous sommes des partenaires  privilégiez avec eux, jouer avec nos enfants c'est  pouvoir construire des relations de confiances et de sécurités.
Pour certain parents cela est difficile de prendre du temps pour jouer avec nos enfants, trop de choses a faire à côté (la vaisselle, le ménage...) Mais surtout c'est que pendant notre enfance nos parents nous ont pas montré comment jouer en famille. 
J'ai remarqué pour Elliot que quand on fait des choses pour la maison et que l'on s'occupe pas de lui, enfin il joue seule,  à un moment de la journée il va être très excité, à ne pas nous écouter, il nous montre par son moyen de communication qu'il en a marre, qu'il veut que l'on joue avec lui, qu'on lui accorde du temps. Une fois qu'il a eu son moment d'attention? le calme reviens vite à la maison.
Le jeux guérir beaucoup de chose, cela permet de vider sa frustration de la journée, un peu de chahut et hop on remplie le réservoir affectif de notre bambin et du notre par la même occasion. 
Pour le chahut il faut déterminé un temps défini, soit 10minutes car sinon on peut finir par faire mal, comme on dit "jeux de mains jeux de vilains".  

Catherine nous a montré des jeux, là on c'est bien amusé, déjà le premier jour on a jouer au jeux "Villa Palletti" qui constite à monté une villa de 5 étages en laissan toujours 3 cylindre comme fondations.


On a aussi dû essayer de retourner une couverture alors que l'on était dessus, sans qu'aucun de nous s'enlève. Un jeux où l'on particulièrement bien rigoler c'est Dobble


Le temps de parler du jeux sur ce stage est court très court, mais l'essentiel est là, et elle nous renvoie à son livre "Jouons ensemble autrement"
 
J'ai toujours pris un plaisir de jouer avec Elliot, donc pour moi cela me parait tout à fait logique, c'est vrai que moi même quand je sens une tension qui monte soit je me met a crier en chahutent, ou alors je me met a courir, en faite c'est moi l'enfant, hihih

Aucun commentaire: