vendredi 4 mars 2011

Vive la farine

Depuis que l'on fait du pain, je le vois apprécier de plus en plus la texture de la farine, il commençait à y mettre les mains, chose qu'il ne faisait pas avant. Alors je lui est présenté le plateaux avec de la farine, un petit râteau, des objets pour y laisser la trace, il a beaucoup apprécié, la première fois il est resté dessus pendant pratiquement 1h30, cela m'a permis de finir de préparer le repas.




Il essaye de cacher ses pieds
Vu l'état du plan de travail de la cuisine un nettoyage s'impose...



Hier dans la soirée il l'a redemandé, on lui a donné et cela à duré 15minutes comme quoi les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Mais il l'a fait avec beaucoup de plaisir et c'est cela qui prime.



Et pour finir, un peu de nettoyage, cela lui a bien plus surtout avec ma bouteille de vinaigre, depuis le temps qu'il la voulait.




5 commentaires:

MéL a dit…

Oh superbe !
Ah la cuisine, 1001 activités ! Elliot semble totalement absorbé, par son activité. Il ne lève même pas la tête pour regarder l'appareil ;-)

Voilà une matière qu'il apprécie de toucher, maintenant. Bravo Elliot !

lunatique a dit…

C'est vrai que la farine à une texture qui invite à glisser ses doigts dedans, à faire passer ses fins grains entre ses orteils ! Et pour dessiner c'est tellement agréable, d'autres s'achètent des ardoises magiques, alors que la farine aime à être dessiner ^_^.

laetitia a dit…

Oui les choses simples sont les plus appréciées.

assmatcoco a dit…

'est vraiment une texture ympa un de mes loulous a tester et il a lui aussi beaucoup aimé

Charlie a dit…

Comment fais-tu pour réussir à le laisser faire ? Moi, je n'arrive pas à lâcher autant prise sur la farine qui vole dans la pièce... Même dans la classe, je recadre très vite dès que ça vole... Je dois vraiment apprendre à plus les laisser expérimenter : merci pour ton exemple !!!