mercredi 23 février 2011

Les cadres en pratiques

Après la fabrication du cadre à gros boutons ouverture horizontale j'en parle ici. Voilà , les autres qui complète la collection, j'ai fais celui à gros boutons ouverture verticale, à pressions et à fermeture pour jupe, il m'en reste encore quelques un à faire.

Ensuite, j'ai décidé de montrer à Elliot celui de la fermeture éclaire pour jupe même si il a acquis le mécanisme il y a bien longtemps, il s'entraînait sur nos pulls et sur une poupée qui répartie déjà les modes de fermetures que l'on trouve régulièrement dans notre quotidien.


Après je lui est présenté celui à bouton verticale, il m'a surprise, je m'attendais pas à une réussite, mais il a pris le temps, il s'est appliqué et surtout il s'est concentré .
Déjà la séance a bien commencé, il m'a laissé le temps de bien faire la présentation, je vois qu'il a acquis une patience, une fois que j'ai fini il me dit "c'est à toi" il me devance.


Il faut que je fasse attention à mes mots, car je suis tellement fière des progrès qu'il fait, que j'ai tendance à lui faire savoir en disant : "wahou super!, c'est géniale" et ensuite je me reprends  et je lui dis " Tu es content de ce que tu as fait ?" Il faut absolument que je bannisse de mon vocabulaire ce genre de phrase... Lui, il le dit quand il a fini quelque chose qui lui tenait à coeur et de réussir, il finit par "Wahou, super" et applaudit, en règle général je n'y répond pas car c'est son moment à lui, il voit l'effort qu'il a  fourni, c'est sa récompense.

5 commentaires:

MéL a dit…

Tu as de sacrés talents ! Bravo à toi !
Et bravo à Elliot ;-)

Marie a dit…

Quel beau travail! et quelles belles images..
Merci pour cet agréable moment partagé..

laetitia a dit…

Merci Mèl et Marie.

lunatique a dit…

Whoua ! Tu les as fini, ils sont beaux, sobres et tout et tout !
Un ami a récemment offert à ma fille une sorte de poulpe aux tentacules boutonnées, zippées, etc, mais bon sang, ce qu'il est laid :-/. Suite déjà à ton premier article sur le sujet j'avais en projet de faire des cadres, mais bon là tout de suite je ne trouve pas le temps :-)

laetitia a dit…

Merci Lunatique, sur la poulpe, les techniques d'habillements ne sont pas isolées, comme sur ma poupée. Par les cadres, l'enfant à l'opportunité de se perfectionner sur la technique de chaque cadre et peut le répéter encore et encore.
Il me reste à faire celui da la fermeture et des rubans.