Les bébés naissent avec un potentiel énorme, ils sont avides d'apprendre, d'explorer et essayer de nouvelles choses. Ils apprennent à utiliser leurs gros muscles pour ramper, marcher et courir. Ils utilisent leurs petits muscles pour saisir et de toucher, et plus tard, pour manger, écrire.
Pour Maria Montessori il faut laisser du temps à l'enfant, il fait ses propres découvertes, c'est un lieu qui va l'aider à trouver sa concentration. Donc on va commencer par le mobile de Munari qui représente des formes géométriques en noir et blanc,car à ce stade du bébé c'est les seuls contraste qu'ils peuvent distingués. Avec ce mobile les enfants peuvent resté captivé jusqu'à 25 minutes d'affiler. Les éléments du mobiles, très légers, bougent en réponse aux courants d'air.
Confection du mobile:
Le mobile de Munari est composé de trois éléments noirs et blancs, d’une boule transparente, de fines baguettes de bois et de fil de nylon. Il a des dimensions très précises. En effet, l'ensemble peut être de tailles différentes, mais il est important de respecter la proportionnalité par rapport à la boule transparente qui sera choisie pour le mobile.
Les mesures données ci-après correspondent à une boule transparente de 60 mm de diamètre. Cependant, le rapport mathématique utilisé est tout de même précisé en cas de taille initiale différente.
Ensuite on propose le mobile de Gobbi, il se compose de 5 sphères de qui sont dans un ordre de ascendant, et de couleur dégradé, dont la plus basse est la plus foncée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire