Que nos journées sont pleines, cela me laisse même pas le temps de venir ici, pas le temps et le soir le manque de courage, la fatigue me gagne.
Nous commençons notre première vrai année non sco, notre première déclaration. Alors nous avons fait la déclaration à la mairie et à l'inspection académique. Nous avons eu la visite de la première adjointe, et franchement la visite c'est super bien passée, elle a dit à plusieurs reprise que c'était un très beau projet que nous avions là, que c'était un vrai et beau défi, rien que c'est mots nous ont motivés cela m'a donnée un élan, une vrai bouffée de positif, prochaine étape l'inspection académique.
Je sais pas comment c'est pour les famille qui font l'IEF, mais pour moi mes neurones, mes pensées, mes réflexions sont toujours portées sur comment organiser au mieux nos journées, comment apporter tel ou tel notions, j'avoue que j'aimerais réfléchir à autre chose par moment, que je sache que mon esprit est capable de réfléchir à autre chose, que la gestion des repas, des activités que je vais proposer à mes enfants, pour que la journée soit agréable pour tout le monde. Ce qui me prend le plus d'énergie c'est les conflits, les demandes de mes enfants, faire en sorte que leurs réservoirs affectifs soit pleins, d'être toujours ouverte et dans l'écoute de leurs sentiments, de leurs frustrations, de leurs envies. Il y a des jours où j'ai envie d'envoyer tout valser, de dire je les mets à l'école pour que je me retrouve avec moi même, que mon corps et mon esprit de fassent qu'un, heureusement ils sont rares c'est jour là, mais ils existent... On est H24 avec nos enfants, on est H24 avec leurs envies, leurs sentiments, leurs énergies qui débordent, d'ailleurs comment ils font pour avoir autant d'énergie quand nous, nous sommes en batteries faibles, et que nous il nous faut un temps fou pour les recharger , alors qu'eux en 5 minutes c'est repartis, cela me fascine et me laisse perplexe, j'essaye de trouver leurs secrets de cette débordant énergie qui coule en eux, de cette joie de vivre continuelle qui les font vibrer.
Vivre avec ses enfants cela nous confronte aussi à nous même, ils me font tellement grandir, depuis que je suis maman cela fait 6 ans, j'ai tellement changée, je regarde la vie, le monde différemment je ne suis plus axés sur mon petit moi, je suis moins nombrilisme sur ce que je veux, je pense à moi bien-sûr, mais plus de la même façon. Maintenant je sais que c'est pas en achetant le dernier truc à la mode qui va me rendre heureuse, je suis à la quête d'une vie plus harmonieuse, plus simple, moins avec de chose futile. J'ai un regard beaucoup plus emphatique sur les autres, mes enfants, la sociétés en générales.
On pas nos enfants par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer, ils sont là pour que les choses changent et je remercie chaque jour la vie, pour être consciente de ce qui se passe grâce à eux, ils m'apportent tellement, je remercie la vie, l'univers, ce que vous voulez d'être là a ce moment présent et d'être aux côtés de ceux que j'aime, je remercie la vie pour ce chemins que j'ai parcourue en 6ans et ce n'est pas fini, car de la lecture m'attends, des réflexions, des aspirations, des changements. C'est vrai qu'il y a des jours que je me dis dans quel galère tu t'es mise, cela me fatigue émotionnellement mais aussi mon esprit est en surchauffe, mais encore ce matin, je me suis dis en faisant mon pain que j'aime être ainsi, apprendre chaque jour de nouvelles choses, d'acquérir de nouvelles connaissance, de me connaître plus. Je me demande que si j'avais mis mes enfants à l'école et moi au travail je serais en arrivé à ce stade ci.... la réponse est non, je serais la tête dans le guidon, embarquée dans le tourbillon de la vie, travail, maison, enfants, devoir, d'avoir l'impression que le temps me file entre les doigts, et de culpabilisée de ne pas pouvoir passer plus de temps avec enfants, quand je dis du temps c'est d'être présent avec eux faire de jeux, chahuter, danser, chanter etc.... et non de vivre à côté d'eux
Ce petit billet est ma pensée que j'ai actuellement, l'envie de dire MERCI, MERCI à l'univers de me donner la chance de faire ce que j'aime, élever mes enfants dans le quotidiens, de les voir grandir, de les guider sur leur chemins de vie, car je ne suis pas que un parent, je suis leur guide, je leur donne les clefs à eux d'ouvrir les protes et d'en faire bonnes usages, à eux de créer leur vie. Je pense à une chose, je discutais d'un soucis que je rencontre avec ma fille, je m'explique, nous sommes végétarien, sans gluten, sans produit de lait de vache, je fais mon repas de l'entrée au dessert, et ma fille boude presque tout, elle veut tout ce qui vient de la grande surface, ce qui me questionne c'est que l'on a pas la télé, donc pas attirée par la publicité, nous recevons pas de pubs non plus via la poste, elle connaît que ce régime alimentaire depuis son premier jour de vie sur terre, au départ tout se passait bien, mais plus elle grandit plus j'ai l'impression que se met en confrontation avec moi, qu'elle me lance un message que j'avais du mal à décoder... et là en discutant avec une personne que j'admire et je respecte, me dit peut être que là elle est entrain de te dire que toi maman tu ne veux pas être dans un moule, tu n'est pas dans le même chemins que la plus part de gens qui vivent sur cette terre, et tu veux toi me mettre dans TON moule, j'ai écouté ces paroles, et le soir je me remémore ce moment de la journée, et j'analyse, et oui c'est pas qu'elle refuse notre façon de vivre, c'est vraiment qu'elle a envie de faire ses choses, ses expériences, et que je ne l'écoute pas. Je me suis laissée envahir par mes souhaits pour moi je me fabrique mon moule et je veux que ma fille y rentre, mais elle aussi elle a son moule, car ces une personne uniques, avec ses envies, ses aspirations, ses émotions qui ne sont pas le siennes, certes sur la nourriture, le choix que l'on a fait elle le subit, mais je vais lâcher prise, quand même sur le faite qu'elle veut manger plus de féculent... et que niveau dessert elle est pas fan de ma compote maison, mais en tarte oui..... donc je vais commencer à écouter ses envies gustatives. Quand je vous dis que nos enfants sont là pour nous faire grandir, ils sont là pour que l'on change notre façon de faire de générations en générations. J'ai toujours écouté mes enfants depuis qu'ils sont né.... je lis énormément sur la communications bienveillante, non violente, j'ai fais le stage de Faber et Mazlish, Catherine Dumonteil Kremer, mais c'est que question nourriture j'ai un gros travail à faire dessus, car moi-même j'ai une relations avec un peu conflictuelle, voilà le message de ma fille, lâche prise maman,e t fais moi confiance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire