dimanche 30 novembre 2014

1 er jour de l'Avent




Et voilà le compte à rebours à commencé.... C'est partie pour 24 jours magique, de poésie, de lumière, de joie. Déjà il nous faut une couronne sinon ce n'est pas l'Avent, alors nous sommes partis en forêt pour trouver ce qu'il nous faut de naturel pour réaliser cette couronne, ce fût une belle journée, avec beaucoup de calme, de sérénité pour observé ce que la nature nous offres de ce qu'elle a de plus beau et accompagné par le soleil, c'était royale.


Pause pic nique

Trouvé une cabane dans la forêt comme les indiens au dire mon fils

Allumer nôtre première bougie de l'avent 
 Pour allumer notre première bougie, j'ai lu un conte sur l'ange bleu qui descend sur terre, dans le coeurs des hommes.

Nôtre décore pour raconter les histoires du livre "La Lumière dans la lanterne"


Tous les soirs on va allumer notre bougie de la couronne de l'avent et tous les soirs le livre la lumière dans la lanterne va nous accompagner, Chaque soir ce livre raconte une histoire sur le chemin de Marie et Joseph et le petit âne jusqu'à la naissance de Jésus.  


J'aime beaucoup la tourne que Noël prend chez nous, on va patienter dans la joie, dans la gaieté, dans l'amour, dans la lumière, déjà les enfants sont conquis. 





1 commentaire:

Crécerelle a dit…

Ce principe est génial. Je m'y pencherai pour les prochaines années.