vendredi 18 avril 2014

Plantations

Suite a l'achat du livre que je mentionne ici, nous avons fait plusieurs expériences, déjà le plus classique, celui du haricots, qui a vrai dire à mis beaucoup de temps à germer, disons qu'il est peut être un peu vieux, mais celui de Léonie à germer pour faire une belle fleurs mais qui a fini par faner car dans la sac la plante respire et produit de la condensation et donc toujours dans l'humidité.



J'ai pu quand même glisser du vocabulaire pendant l'observation, comme sa tigelle, la radicule. Elliot veut refaire l'expérience, il faut que j'achète des haricots blanc et que je finisse ma nomenclature botanique aussi.


La menthe en bouture comme indiquer dans le livre que je mentionne plus haut. 

Du gingembre

des bulbes de fleurs




Aucun commentaire: