vendredi 18 avril 2014

Printemps

Vive le printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent, les feuilles des arbres apparaissent d'un vert magnifique, les fleurs poussent et colore le jardin, j'aime la nature s'éveiller, c'est là que l'on se rend compte qu'elle se débrouille très bien toute seule. quand j'ai lu conte de Grand Mère terre une ébauche ici., maintenant quand je regarde la nature se réveiller je pense à certain passage de ce conte qui est juste magnifique. Les enfants aime beaucoup que je le raconte au début du printemps.

Pour célébrer ce jour, que j'affectionne, j'aime le printemps, cela met tellement de couleur dans nos coeurs, de joie dans nos journées, les jours se rallonges, on profite du jardin, balançoire, toboggan, on arrose nos semis, nos fleurs et aussi nous par la même occasion.

Le jour du printemps, on a réalisé une fresques, j'adore on l'accroche dans la pièce de vie, cela annonce bien ce que nous sommes entrain de faire actuellement, (j'avais une fresque pour les dinosaures l'article viendra pour l'instant il est en mode brouillon).
pour l'instant on a mis comme on trouve la nature quand on l'a regarde, maintenant que nos chênes on pris de la couleurs vertes on va devoir rajouter des fleurs, Léonie a vu beaucoup d'escargot dans le jardin, on commence a avoir des papillons, touts ce que l'on voit on le rajoutera sur la fresque.




Lors de nos courses à la Bio COP, Elliot a trouvé un livre qui est formidable, nous avions déjà celui de la même collection "Mon p'tit potager Bio"
Et celui ci c'est "l'eau de mon p'tit jardin Bio" il est dupe bien fait, on trouve plein de chose bien expliqué aux enfants sans même l'aide d'un adulte l'enfant avec les dessins il comprends le mécanisme et peut reproduire.  Elliot a plein de demande via ce livre, nous sommes entrain de réaliser une marre dans le jardin., nos avons fait des plantations en expériences pour observer ce qui se passe.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de bien belles idées , j'aime beaucoup je suis super heureuse de te relire pleins pleins de bisous