mercredi 27 mars 2013

Air, eau , terre

Pour cette activité, je me suis munie du globe rugueux, en même temps j'ai pu vérifier si le vocabulaire était bien acquis.
 Pour commencer, je lu ai expliqué que nous vivons sur la terre, et que l'on trouve trois éléments, l'air, l'eau et la terre. Avec le globe, je lui ai demandé de me montrer l'eau, et la terre, pour l'air je lui est rappelé l'expérience que l'on avait fait auparavant pour démontrer que l'air est tout autour de nous mais que nous l'a voyons pas. En amont, j'avais préparée des petits récipients, un avec de l'eau coloré pour représenter la mer, un avec de la terre et l'autre vide pour l'air, dans un petit panier des objets, pour faire une classification, j'ai commencé, en nommant l'objet et le mettre dans la catégorie qui lui convient.









Aucun commentaire: