mercredi 23 février 2011

Les cadres en pratiques

Après la fabrication du cadre à gros boutons ouverture horizontale j'en parle ici. Voilà , les autres qui complète la collection, j'ai fais celui à gros boutons ouverture verticale, à pressions et à fermeture pour jupe, il m'en reste encore quelques un à faire.

Ensuite, j'ai décidé de montrer à Elliot celui de la fermeture éclaire pour jupe même si il a acquis le mécanisme il y a bien longtemps, il s'entraînait sur nos pulls et sur une poupée qui répartie déjà les modes de fermetures que l'on trouve régulièrement dans notre quotidien.


Après je lui est présenté celui à bouton verticale, il m'a surprise, je m'attendais pas à une réussite, mais il a pris le temps, il s'est appliqué et surtout il s'est concentré .
Déjà la séance a bien commencé, il m'a laissé le temps de bien faire la présentation, je vois qu'il a acquis une patience, une fois que j'ai fini il me dit "c'est à toi" il me devance.


Il faut que je fasse attention à mes mots, car je suis tellement fière des progrès qu'il fait, que j'ai tendance à lui faire savoir en disant : "wahou super!, c'est géniale" et ensuite je me reprends  et je lui dis " Tu es content de ce que tu as fait ?" Il faut absolument que je bannisse de mon vocabulaire ce genre de phrase... Lui, il le dit quand il a fini quelque chose qui lui tenait à coeur et de réussir, il finit par "Wahou, super" et applaudit, en règle général je n'y répond pas car c'est son moment à lui, il voit l'effort qu'il a  fourni, c'est sa récompense.

mardi 22 février 2011

De l'entraide....

Voilà comme tout le monde le sait, les restos du coeur ont besoin plus que jamais d'aide, alors ils ont lancé une campagne qui est de mettre un message sur son blog et cela offre 10 repas.
Voici les explications par là

Si cela vous touche et que vous vous voulez offrir vous aussi ces repas, je peux vous parrainer et vous publiez un message sur votre blog. Et ainsi de suite, c'est une chaîne de solidarité pour une humble cause!

samedi 19 février 2011

Mes sentiments


         
        Et oui Léonie qui à 7 mois , nous comble mais remet les pendules à l'heure.
Et oui je pensais que cela allait couler de source, comme avec Elliot, comme quoi rien est pareil, et les idées que je m'étais faites pendant la grossesse sont toutes tombées à l'eau. Léonie est une enfant qui a une demande très importante, et une hypersensibilité comme la maman d'ailleurs, je ne peux pas lui reprocher. Puis-je parler de BABI? je ne sais pas, il faut que je m'y penche cela m'aiderais peut être à comprendre mon enfant.
        Je l'avoue, il y a des jours, où je me sens plus à la hauteur, où j'ai envie de la laisser pleurer, et le si peu de son qui sort de sa bouche, me fend le coeur, me tétanise, je ne peux pas, non je ne peux pas la laisser avec ses cries, qui la déchire tout autant que moi, j'ai l'impression de l'abandonner. Le si peu que je fais, et cela ne dure qu' 1 minute, dans ma tête il y a une petite voie qui me dit "elle doit se dire maman me laisse, je ne peux pas lui faire confiance"... bref de la culpabilité, et de la culpabilité j'en ai à revendre. Je suis démunie devant ma fille,  je ne sais pas faire avec elle comme je faisais avec Elliot, nos relations sont totalement différentes. Je sais que chaque enfant à sa personnalité, qu'ils sont tous différents, mais je ne m'attendais pas à une telle demande... Il faut que l'on apprenne à nous connaître. Elle est mes démons si je peux dire, je sais que ma petite coccinelle est parmi nous pour me guider, me mettre face avec moi-même. Elle est tellement tout ce que je redoutais, ma peur de mal faire,  je ne suis pas une mère parfaite, je sais que cela n'existe pas, malgré mes tentatives d'y être... Elle me fait avancer et je sais que des relations mères filles dont je n'ai pas eu, existe.
        Chaque jours qui passent, je me dis je ne veux pas qu'ils aient des idées de fuir la maison quand je monte la voix, bon ils sont trop jeunes, où qu'il pensent tout le monde s'en fou de moi, de ce que je peux faire etc.. De la dévalorisation, je ne veux pas qu'ils en aient un jour. Ce genre de penser sur eux même, c'est tellement destructeur, je le vis et je sais ce que c'est. Je pense que c'est notre vécu, à moi et à mon ami, que nous avons décider nous diriger vers une éducation respectueuse, non violente pour nos enfants, celle que nous aurions voulu pour nous même quelque part. Pas celle où une claque n'a jamais fait de mal à personne, celle ou l'on peux dire t'es nul là, pfft qu'elle feignant aujourd'hui, et j'en passe car je pense que l'on pourrait écrire un livre sur ces belles phrases qui me font mal quand je les entends de la bouche de d'autres mamans. Je suis persuadée que donner trop d'amour, de valeur à nos enfants ne les rends pas "Enfant Roi". Bien au contraire, un manque affectif est un trou gigantesque au fond de soi, qui montre aucune estime de soi, incapable de dire ses sentiments, de les sortir et un manque de confiance en soi ! Qui aujourd'hui nous pourrie la vie, par mon éducation, certes je n'ai manqué de rien, enfin si d'amour et de reconnaissance, le plus important pour une construction de soi. 
        Voilà mon combat de chaque jour, de ne pas reproduire mon passé qui fait qu'aujourd'hui à 28 ans, je me construis petit à petit tout en construisant mes enfants pour demain, avec de bonnes armes pour affronter la société.

         Un livre que beaucoup connaît et que je recommande c'est  "Au coeur des émotions" d'Isabelle filliozat. C'est un livre qui m'a fait comprendre mon comportement envers Elliot, mais surtout envers Léonie, je m'y suis replongée à la naissance de ma coccinelle, et aujourd'hui j'ai pris le courage d'entamer une thérapie pour me sortir de ce gouffre qui détruit tout. Je dis souvent il faut que je me construise moi même pour pouvoir aider mes enfants!

vendredi 18 février 2011

Notre planète

+


L'autre soir, il y avait "Capital Terre" sur M6, une belle émission bien présentée qui a montré tout l'envers du décor de notre surconsommation, l'impact sur notre planète.
Ayant fait beaucoup de travail sur notre façon de consommer au sein de ma famille, je me dis que le chemin est encore long, car tant qu'il y aura des consommateurs en demande, plus il y aura de producteurs peu scrupuleux sur comment fabriquer tous ces produits de dernières générations, au moindre coût cela va va s'en dire, mais, surtout, qui produisent des effets néfastes pour l'environnement.

Dans cette émission, ils sont parlés de la production de coton, d'huile de palme, de boeuf et de plastique qui laissent des traces irréversibles pour notre planète. Je vais pas reparler de l'émission cela serait trop long, pour décrire point par point. Ils ont montrés ce qui se passe réellement de l'autre côté du monde, là où l'on fabrique les produit de notre consommation régulière, mais qui tue la planète mais aussi les hommes qui y vivent. Entre la déforestation massive, les sols pollués par les hormones, les pesticides, l'air et l'eau, tout ça pour pouvoir nourrir une population qui ne cesse de s'accroître, il faut prendre des mesures.

A mon sens, il faudrait que tout homme devrait se préoccuper du futur de la planète car ainsi, il prépare l'avenir des générations futures. Il faudrait modifier les modes de consommation. Acheter moins de produits alimentaires hors-saison ou/et importés par avion, par bateau provenant de continents lointains pour privilégier la consommation de produits régionaux serait une première étape. Le changement de comportement passe par une prise de conscience, mais pour ça il faut se sentir concerné.
J'ai dans mon entourage des personnes qui sont peu soucieuses de la planète, rien que sur le faite de trier les déchets,  reste pour eux une corvée, moi cela me met hors de moi. Quand je dis que nous sommes 4 et que l'on fait un sac poubelle par mois, ils se demandent et bien on recycle, on trie, déjà on est en couches lavables, en lingettes lavables, on ne mange pas de viande, je fais mes desserts, bref très peu de déchets, je vais presque plus en grande surface, il y a un producteur près de chez nous, on consomme bio le plus possible. Et bien depuis l'émission, je vais être encore plus vigilante sur notre façon de consommer.
Par ce billet, je veux juste faire part de notre façon de vivre au sein de ma famille, pour peut être un monde meilleur, mais c'est peut être utopique. Vu qu'il faut changer les habitudes et c'est souvent le plus difficile.

vendredi 11 février 2011

La Concentration s'invite

          Elliot gagne en concentration, depuis que l'on a un peu changer la disposition des pièces dans la maison, on lui a fait une pièce montessori, une vrai. Et bien, on y va le matin, cela va de 10minutes à 20minutes et avec une concentration qui me rend heureuse, car c'est un moment magique. Certes il ne fait pas de verser, ni de tris, car cela ne l'intéresse pas... Il aime faire le puzzle pour habiller l'ours, je lui est mis à dispositions que deux tenues pour chaque ours, pour qu'il puisse faire la différence entre le papa, la maman et le petit ours.  A chaque fois que l'ont va dans la salle, il prend ce dernier, ce met à la table et le voilà concentré sur ce puzzle.



J'aime ces moments