vendredi 19 novembre 2010

Vive la peinture

         Nous avons fait de la peinture, enfin mon petit bonhomme, comme d'habitude qu'avec une seule couleur, le jaune. Et là cette fois ci, il a laisser les pinceaux pour y mettre les mains, chose qui ne faisait pas avant, il aimait pas la texture, les sensations que cela produisait sur ses mains. Bon, on va pas dire qu'il en a fais des heures bien au contraire, mais pour lui c'est tout nouveau de faire avec les doigts, donc il a fait connaissances avec cette texture.

          Si bien que je lui est proposé de se laver les mains, sachant que je lui est fais une présentations la semaine dernière. Cette activité c'était très bien passé mais il n'a pas voulu refaire malgré que le matériel est sur sa petite table dans la cuisine avec de l'eau a sa porté. Donc je me suis dis c'est la bonne occasion, donc je lui présente le plateau, il s'y concentre et refait certains gestes que je lui avais montré auparavant.


         Une fois qu'il eu fini, il a tout mis dans la bassine et mis le chiffon dessus, cela m'a surprise, je lui est demandé si il avait fini et me dit oui et donc je lui dis c'est comme ça que tu l'a trouvé? et me répond oui et hop il le ramasse.
         Malgré qu'il ne prend pas le plateau pour s'exercer, il fais quand même les gestes quand il se lave les mains dans la salle de bain ou dans la cuisine. 

         Ensuite, la table était sale, donc je lui propose aussi de la laver, il l'a fait mais sans trop d'enthousiasme, il ne c'est pas a tarder sur l'activité.




Ces photos sont prises le jour où je lui est présenté le plateau, j'étais fière de lui.

2 commentaires:

Natym a dit…

Peinture, lavage des mains et de la table...une séance complète à la façon MM!
Bravo à ton bonhomme! ;)

laetitia a dit…

OUI et tous c'est emboîté à merveille