jeudi 4 novembre 2010

A la découverte du bruit

          Depuis quelque temps, j'apprends à Elliot à savoir écouter ce qui l'entour, les bruits que l'on rencontre lors des promenades, où l'on entends les chants des oiseaux, le vent dans les arbres. L'autre jour en se promenant, il s'est arrêté pour écouter mais aussi regarder les glands tomber sur le sol, cela l'a intrigué car il entendait que quelque chose tombait sur le sol, mais il ne savait pas d'où cela venait, jusqu'au moment où il en reçoit un sur la tête, et que je lui dis de regarder dans les arbres.
          Avant, il faisait du bruit pour faire du bruit comme beaucoup d'enfant, il découvre. On a un piano à la maison certes pas accordé (c'est un objet de déco), avant il appuyait sur les touches à son envie maintenant il fait une a une, du plus fort au plus bas ou inversement.
Idem avec la guitare au début c'était :  il l'observe, il l'a touche pour voir de quoi elle se compose, les cordes, les clefs, la caisse de résonance. Il commençait a tirer les cordes, alors je lui est montrer comment en jouer et depuis quelques jours, il gratte super bien les cordes avec un jeton de caddy, il a trouver ce jeton dans un tiroir de la cuisine et hop le voilà entrain de gratter les cordes, ça par contre je ne lui est pas montrer. J'aime quand il "joue de la musique" car quand je suis à côté de lui il me dit écoute avec son petit doigt qui le pose sur son oreille, maintenant au moindre bruit il me dit écoute avec ce geste.

Aucun commentaire: