mercredi 17 novembre 2010

Mobile des oies sauvages

     Et voilà Léonie à son nouveau mobile celui des oies que l'on trouve ici  (pour pouvoir le construire), d'ailleurs merci a Eve pour ce magnifique blog, j'y pioche beaucoup d'idées.
     Depuis que je lui est installée, elle le regarde attentivement, lui parle, essaye de l'attraper surtout qu'elle est dans sa période de tout prendre et de le mettre en bouche. Le moindre objet que l'on lui propose, elle tend les mains et hop c'est gagner. Donc je lui est mis bas pour qu'elle le touche et l'attrape et y va de bon coeur.
     C'est dingue le temps qu'elle peut se concentrer que ce soit sur le mobile ou autre chose, son regards si intense qui reste figé.  C'est un bébé, si éveillé, si attentif à ce qui l'entoure, elle est comme ça depuis sa naissance, elle regarde, scrute avec attention le moindre geste, bruit, mimiques de nos visages. Elle communique avec nous, avec ses propres moyens cela peut être avec son regard qui change en fonction de son ressentit, de ses peurs, car elle en a, ou bien avec ses cris, ses pleurs, on l'a comprend tellement bien, que l'on répond assez vite à ses besoins.
      Elle aime être au calme mais aussi aime la compagnie, qu'on lui parle, elle sourie dès que l'on approche d'elle comme ci elle disait enfin voilà quelqu'un avec qui je vais échanger. Quand je lui chante "Meunier tu dors ton moulin, ton moulin..." un grand sourire apparaît, c'est un grand bonheur de la voir si calme, détendu et ouverte au monde.
   

2 commentaires:

Aude a dit…

Ton mobile est très beau, mais moins que ton adorable petite puce ! :-)

laetitia a dit…

Merci Aude