mercredi 26 octobre 2011

Léonie 17mois

 Depuis quelques jours j'ai mis à la disposition de Léonie des activités qu'elle aime faire, regarder.

On y trouve les cartes des animaux un franc succés, tellement contente de les regarder elle crie de joie, surtout elle vient vers nous avec une carte pour nous l'a montrer et elle repart que si on lui dit ce que c'est. Sachant que dans sa chambre à côté de la table à langer j'y est accrocher le chat, la vache et le chien, elle adore quand on la change surtout, cela nous permet de pouvoir le faire sans qu'elle bouge de trop.

Comme je le disais dans un autre billet Léonie grandie vite trop vite, mais acquières des gestes, des expressions, elle a un raisonnement qui me surprend tous les jours, elle communique avec nous avec son propre langage a elle mais on l'a comprend tout le temps. Comme en ce moment je lui dit qu'il faut ramasser si elle a finie avec ce qu'elle est entrain de faire et bien elle ramasse, je suis épatée. Elle nous dis oui ou non si on lui pose une question, si elle veut boire elle va chercher son verre dans le placard et vient nous le donner. Elle acquière une autonomie dont je ne suis pas habituée, elle nous imite, fais la poussière avec maman, passe l'aspi enfin sa tondeuse quand moi je passe l'aspi, une chose qu'elle aime par dessus tout c'est d'aller dans la salle d'activité de prendre une activité et s'installe à la table et hop elle découvre le matériel qu'elle a choisi, bon bien sûr elle ne remet pas à sa place quand elle est toute seule dans la salle, maintenant je suis obliger de fermer la porte car elle a grandie et arrive à atteindre les plateaux de vie pratique où il y a les versés alors je vous dis pas la cata, bien qu'elle fait très bien la pince à trois doigts mais bon elle est vite découragée.

Voilà en image Léonie dans son univers


  


 








 Son étagère du moment, ou l'on trouve un plateau où elle peut traverser les perles, un panier de différentes balles, une boîte a oeuf où elle doit y mettre les balles de ping pong, poupée gigogne, un sac mystère, et une boîte avec trois animaux et leur figurine.






6 commentaires:

Séverine a dit…

Bonjour Laetitia,
Je découvre ton blog et déjà j'adore! Je suis à la recherche d'un jeu similaire à celui avec lequel Léonie joue sur le 2e et 3e photo - peux-tu m'en donner sa provenance, ou sa marque? Merci et bonne continuation - ça fait plaisir à lire/voir!
Séverine

Nadège a dit…

merci por ton message, ça m'encourage vraiment. Je sais que je peux y arriver, il faut juste s'y mettre sérieusement.
Il faut y croire, et je vais tout faire pour.
merci encore
Nadège

laetitia a dit…

bonjour Séverine merci pour mon blog, cela me fais énomément plaisir.
Alors pour le jeux je l'ai pris ici c'est une super boutique voici le lien
http://www.coccinelle-boutique.com/

laetitia a dit…

Oui Papillon, quand on y croit on le peut.
Prends toi du temps pour réfléchir à la disposition et la préparation des plateaux pour pas que tes enfants sente ton hésitation.
Comme je te le dis si tu as des questions je peux y répondre, j'ai les fiches suite à ma formation.

lunatique a dit…

Bonjour Laetitia ! Cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer par là, depuis la reprise du boulot, je consacre mon temps libre à ma puce. Je vois que Léonie a bien grandi, quel plaisir! Bonne continuation!

Séverine a dit…

Merci Laetitia, très beau site, et tout à fait abordable - ce qui est rare pour les jouets inspirés de la pédagogie Montessori. Et Noel qui approche, si c'est pas une coincidence, ça ;-)