jeudi 29 septembre 2011

1 ans

Léonie à eu 1ans le 23 juin, et depuis elle évolue à vitesse grand "V". Depuis le mois de juin, elle faisait un ou deux pas et ensuite hop 4 pattes, mais là le 25 août, (jour d'anniversaire de papy) elle a fait une dizaine de pas, et depuis elle marche, de plus en plus elle se lâche. Je suis fière d'elle, je ne vois plus mon bébé, enfin si quand elle est collé dans mes bras à longueur de journée, hihih. 
Depuis le mois de mai, elle veut manger toute seule, je vous dis pas les dégâts autour d'elle et sur elle, mais cela la rend tellement fière d'elle de se servir de sa fourchette, sa cuillère ou bien les mains, elle découvre les textures. C'est une très très bonne mangeuse, on dit à table c'est la première à sortir son assiette et sa fourchette si la table n'est pas mise et hop direction la gazinière pour être servie, elle nous fait bien rire car son ventre c'est une grande histoire d'amour. Elle a une autonomie impressionnante, étant donné que la maison est faite pour que les enfants soient autonome je n'est aucune crainte pour d'éventuelle danger.

C'est un amour de bébé, enfin de petite fille, malgré son caractère bien déterminé, mais qui dit hapto dit bébé qui sait ce qu'il veut, aucun regret sur cette préparation d'accouchement qui est une vrai merveille.
Léonie prend chaque jour une confiance en elle, par rapport à ces débuts de vie, qui a été bien compliqué pour nous tous. Elle a dormi avec nous jusqu'au 21 mais je me souviens de la date, oui car un soir en revenant de chez une personne qui m'aide dans ma thérapie (bref autre sujet), elle m'a dit de lui dire que nous étions deux personnes bien différentes, que toi c'est Léonie et que moi c'est Laetitia, que je t'aime très fort mais que tu étais capable de t'endormir sans moi et surtout dans ton lit. Et oui on ne pouvait plus dormir avec elle, cela nous correspondait plus, elle bougeait énormément et en plus toujours entre mon homme et moi et donc on commençait à ressentir un manque dans notre couple, et moi de ne plus avoir un moment à moi, car dans la journée la miss ne dort pas beaucoup non plus et donc toujours avec moi, j'avais envie de souffler. Alors je lui est dis toutes ces phrases, en lui expliquant que l'on l'a rejetait pas, mais qu'il faut qu'elle deviennent Léonie et non que nous nous fassions qu'un. Et bien je l'ai posé dans son lit et elle a fait sa nuit complète sans aucun pleure et moi j'ai savourée ma soirée sans bébé dans les bras entrain de dormir, mais plutôt dans les bras de mon homme, cela fait un bien fou.
J'ai adoré tout ces moments passées à codoté avec ma puce, de l'entendre respirée, sa petite main qui nous caresse la joue, ou bien un petit doigt que se faufile dans le nez ou bien dans la bouche, et oui cela aussi peut avoir son petit côté drôle.
Non mais  depuis ce jour Léonie à changée, plus ouverte sur les autres, moins dans mes bras, ma maman peut enfin la prendre dans ses bras sans avoir une grosse grosse crises de cri car il faut le dire Léonie à de bons poumons... mais rien que cela je suis contente pour ma maman car cela faisait presque un an que ma maman n'a pas pu la prendre dans ses bras.
 Et la faire gardé je vous dis pas mais là il y a du mieux, elle grandie. On dit souvent avec le papa, "pff elle sait où elle va mais alors nous on sait pas où elle veut y aller, ohlalal tu t'imagine à 14ans!!!!" on ose même pas y songer... Elles nous étonnes tous les jours, on commence à passer de bon moments avec elle car comme je le disais cela a été très très dur, de ne pas pouvoir la poser, de l'entendre à longueur de journée crier, de ne pas etre contente, je n'arrivais pas à passer de bonne journée avec elle je veux une journée entière en voiture c'est une vrai cata, elle hurle tous le temps ce n'est pas chouiner c'est hurlée, mais bon c'est derrière nous maintenant, enfin j'apréhende la période d'affirmation... je sens que cela va être du sport.



vendredi 23 septembre 2011

Automne

Et oui a y est on est : l'automne , j'aime cette saison par ces couleurs de marrons, jaunes, rouges, j'aime ce changement de saison les feuille qui tombes des arbres, ce petit vent qui annonce le froid.
Aujourd'hui, nous n'avons pas des températures dignes ce cette saison, mais j'espère que l' on va bientôt allumer la cheminée pour ce mettre devant en regardant des livres ou même juste regarder les flammes dansaient, tout en prenant une bonne tisane bien chaude.

Qui dit nouvelle saison, dit du bricolage, même si Elliot est jeune pour vraiment comprendre ce qui se passe avec la nature, il observe pas encore les changement, on a été ramassé des feuilles mortes, que c'est agréable ce bruit de craquement en dessous de nos chaussures.

On a voulu en ce 23 septembre, fêter l'automne, d'organiser une journée en cette saison avec un bon repas et du bricolage. Alors avec ces feuilles on a fait du collage, autour d'un tronc d'arbres que j'ai imprimée, il a voulu le colorié mais il a laissé, trop long, mais il c'est tellement appliqué, concentré, ensuite il a collé les feuilles, là pareil une tel implication de mon petit bonhomme, j'en reste toujours émerveillée, heureuse de le voir prendre du plaisir.









J'ai raconté un petit poème sur les fruits d'automne, qu'il devait colorié avec les couleurs qui leurs correspondaient, donc pour Elliot le raison est rouge et la pomme est jaune,


 Après une belle journée de bricolage, on s'est attaqué au repas du soir, avec des produits de saison, pommes, raisin, potimarron, pomme de terre. On a fait une bonne soupe de potimarron, un rôtie de porc avec des pommes de terre sautées, et des muffins pomme cannelle, un vrai délices, la recette de ces muffins vient de ce site ici je vous la conseille.

 Je vous souhaite à tous un bel automne

jeudi 8 septembre 2011

De belles séances.

Nos séances se passe le matins, et dure en moyenne 30 minutes, pour l'instant je lui choisie ses activités, il me dit "choisi maman", mais il me l'ai fait sans soucis. Il faut que je mette en place des activités dites de bricolages, car pour l'instant je me suis accès plus sur la vie pratiques et je sens que cela le saoul un peu, car une fois activité faites il me dit "on sort maman???"  Mais bon je sais que la magie décrite dans les livres de Maria n'arrive pas sans passer par là, enfin c'est ce que je me dis, surtout que mon loulou a beaucoup de mal à rentrer dans la concentration, donc de jour en jour, je pense que l'on va réussir.











lundi 5 septembre 2011

Une rentrée non sco

    Et oui, aujourd'hui, beaucoup de bambins ont fait leur rentrée, avec des pleurs, pour eux comme pour les mamans,ou bien des grands sourires, des courses folles dans les cours de récréations (mieux dans ce sens, hein...).
     Ici rien de tout ça, on c'est levé à 7h30 comme tous les matins, pris le temps de se préparer, un gros câlins, un bon petit déjeuner, préparation du repas du midi, une partie de trampoline sur le lit. Vient ensuite la partir qu'Elliot n'aime pas, la toilette, lol, ohlalal il aime pas la douche et ni se laver les dents, j'espère que cela changera.
     Une fois que nous sommes tous prêt direction la salle d'activité, je préfère la nommée ainsi pour l'instant. Depuis quelque temps nous passons de belle séance avec Léonie, en plus, bon elle veut toujours faire comme son frère et l'embête mais ça va j'arrive à l'occuper, on y reste 30 minutes petit à petit Elliot prends du plaisir à y aller. J'avoue qu'à un moment je me suis demander si j'étais la personne qui lui fallait, car on y arrivait pas, il aimait pas, je le contraignait a y rentrer, je me sentais pas bien dans cette atmosphère de forcing. Aujourd'hui, je me dis qu'il me testait pour voir si mes règles étaient bien stable, si j'allais pas laisser tomber, et bien non j'ai tenu le bon rythme. Je lui est expliqué que dans cette salle, il avait pas le choix, qu'il fallait y venir tous les jours, mais qu'il a le choix des activités. Pour l'instant je suis toujours à la vie pratique, bien qu'il a été en atelier chez une personne pendant 6mois, Elliot est un petit garçon oisive, pendant les ateliers il a beaucoup observé mais très peu fait, il adorait y aller avant j'en étais jalouse, car il voulait faire avec la personne et pas avec moi, mais là depuis fin août tout rentre dans l'ordre. Je ne dit pas que c'est gagné oh que non, car il y aura des moments, des passages à vide, mais je le sais et de plus il n'a que trois ans, et que on a choisis de faire l'IEF, c'est pour prendre le temps, pas de pressions...
     On a beaucoup réfléchit pour le mettre dans cette école, on voulait, on voyait qu'Elliot s'épanouissait avec les autres enfants, surtout que pour l'instant il y avait que 6 enfants. Mais bon on a bon retourné le problème dans tous les sens on a pas de solutions côté finance on ne peux pas le mettre dans cette école qui se trouve à 20minutes de route, et que la mensualité est de 360euros par mois et avec ça on rajoute mes frais de route cela nous demande un budget de 500euros pour l'école. J'avoue que je suis déçu que les tarifs des écoles sont aussi chers, je comprends qu'il faut payer le locale, les charges, les assurances, etc... mais bon c'est vraiment réservé à une élite, j'avoue et je l'espère que les choses vont changer, que des écoles vont ouvrir avec des prix plus attractives.... Bref un autre sujet.
Donc comme je disais ici pas de rentrée, je vous dis pas la tête de la famille de mon homme quand on leur annoncé qu'Elliot ne rentre pas en maternelle, surtout que de son côté on a sa cousine qui est instite, mais pas une instite ouverte. Je vous passe des belles remarques que tout le monde connaît, mais bon je sais que l'on a fait le bon choix, pour lui et pour nous.
    
     Donc, nous voilà partie dans cette belle aventure et je sais que l'on va avoir de très très beau moment d'échange, de complicité, de joie, de découverte.