vendredi 15 avril 2011

De bon moment

Depuis le mois de mars, je le met une fois par semaine, le matin en atelier montessori, il adore y aller, malgré qu'il observe beaucoup plus, les plus grands, il prend un plaisir de se mettre à côté son pouce en bouche et de regarder ce qu'ils font. Depuis qu'il va là-bas nous passons de bon moments en salle, au grand bonheur de moi, hi hi.
J'ai fais des petits achats, qu'il apprécie, comme ce puzzle de système d'ouverture, il adore ouvrir, regarder le images qui s'y trouve derrière la porte et refermé.




Il le prend à chaque fois que l'on va dans la salle, sans compter aussi l'enfilage de perle.

L'arrosage des fleurs le passionne, mais je pense que c'est le faite d'utiliser les arrosoirs qui l'amuse.


Je lui est fais un bonhomme à pelouse, c'est moi qui l'est fais pour voir si cela fonctionne, donc le verdict est oui, et il adore lui couper et aussi arroser en disant il faut que ça pousse! Ce week-end en on va lui faire le sien ensemble.



Et en ce moment entre le scotch et la colle, ça y va.



 Et le gout aussi, il faut gouter!


Il grandit entre l'explosion des mots, il a des périodes où il répète tout ce que l'on dit et d'autres où c'est silence radio, cela fait un bien fou pour nos oreilles. Il a acquis aussi les conséquences des choses, comme pour la voiture elle fuit de l'huile alors il dit "il faut réparer, ou alors il faut changer la voiture", avec les enfants les solutions sont si simples.
De jours en jours, il change, l'approche des trois ans se fait sentir.

4 commentaires:

MéL a dit…

Que d'activités !

Il est superbe ce puzzle. Où l'as-tu trouvé ?!! Je comprends qu'Elliot l'utilise aussi souvent ;-)

Et ton bonhomme est chouette également. Bravo à toi pour la fabrication !!!

C'est drôle chez nous aussi, la colle a fait son apparition. Il aime encoller les images...
Elliot a l'air d'y prendre grand plaisir.
Bravo à lui !!! Et profitez bien de ces moments ;-)

laetitia a dit…

Merci Mèl, le puzzle je l'ai trouvé sur le bon coin. On trouve de belle merveille.
Oui Elliot adore la colle, je pense que tout enfant aimme cet outils si magique, j'ai de bon souvenir moi aussi.

Charlie a dit…

Coucou Laetitia,

que de progrès pour Elliot !!! Et Léonie, elle pousse ?!! Ici, Eden grandit à vue d’œil, on prend nos marques et on retrouve la classe

Juste pour savoir pour le puzzle qui me plait bien : y-a-t-il une marque ou autre pour savoir où en trouver un ailleurs que sur le bon coin ?

Bises !!!

laetitia a dit…

Merci Charlie.
Oui Léonie grandit très très vite.
C'est géniale si tu peux faire de la classe avec la venue de ta puce. Félicitation car cela demande beaucoup d'énergie et de temps.
Pour ce qui est des marques nous on a commencé a bien les prendres au 6 mois de Léonie nous sommes un peu long au démarage.

Alors pour le puzzle la marque c'est "Latches Board" J'ai regardé sur internet et il y a différent puzzle, ils sont bien.
Ellito l'adore et Léonie porte un grand intérret aussi, hi hi.
En tout cas bonne continuation.