mercredi 27 avril 2011

Le nid des canards.

Comme vous le savez, avec Elliot on avait trouvé un nid avec des oeufs de canards(ici ) je surveillais la naissance et pas de bol j'ai été malade au début du mois d'avril et voilà ils ont décidé de faire leur arrivés. Quand j'y suis retournée j'ai trouvé un nid vide, nid canetons, nid de coquille d'ailleurs. J'y retourne souvent mais ils sont même pas dans la mare.
Je suis tellement déçue, mais pour le réconfort de la maman de voire son fils émerveillé par la nature, chez mon papa, il y a un nid de moineaux dans les arbustes, si bien qu'il a vu les bébés, il était tout content.

mardi 19 avril 2011

Monsieur pelouse

Et voilà ce week end on a fait celui d'Elliot, il était vraiment content enfin surtout d'utiliser la colle.

Matériel :
  1. Suie de bois
  2. graine de pelouse
  3. un bas
  4. de la ficelle ou élastique pour faire les oreilles et le nez
  5. des petites choses pour faire les yeux, la bouche
Il faut mettre des graines de pelouse et ensuite remplir de suie de bois, fermer le collant.
Après c'est partie pour la créativité.





Et voilà "Monsieur Pelouse" ou comme il dit "Monsieur patate"

Cadre à fermeture éclaire de jupe

Il y a quelques jours, je lui est fait la présentation du cadre à fermeture, sachant qu'il maîtrise très bien le geste mais il faut quand même lui faire la présentation, et il a fait toutes les étapes. 
Vous trouvez l'explication pour faire la présentation ici.

Voilà ce que cela donne en image


On ouvre

On caresse le fond

On referme



vendredi 15 avril 2011

De bon moment

Depuis le mois de mars, je le met une fois par semaine, le matin en atelier montessori, il adore y aller, malgré qu'il observe beaucoup plus, les plus grands, il prend un plaisir de se mettre à côté son pouce en bouche et de regarder ce qu'ils font. Depuis qu'il va là-bas nous passons de bon moments en salle, au grand bonheur de moi, hi hi.
J'ai fais des petits achats, qu'il apprécie, comme ce puzzle de système d'ouverture, il adore ouvrir, regarder le images qui s'y trouve derrière la porte et refermé.




Il le prend à chaque fois que l'on va dans la salle, sans compter aussi l'enfilage de perle.

L'arrosage des fleurs le passionne, mais je pense que c'est le faite d'utiliser les arrosoirs qui l'amuse.


Je lui est fais un bonhomme à pelouse, c'est moi qui l'est fais pour voir si cela fonctionne, donc le verdict est oui, et il adore lui couper et aussi arroser en disant il faut que ça pousse! Ce week-end en on va lui faire le sien ensemble.



Et en ce moment entre le scotch et la colle, ça y va.



 Et le gout aussi, il faut gouter!


Il grandit entre l'explosion des mots, il a des périodes où il répète tout ce que l'on dit et d'autres où c'est silence radio, cela fait un bien fou pour nos oreilles. Il a acquis aussi les conséquences des choses, comme pour la voiture elle fuit de l'huile alors il dit "il faut réparer, ou alors il faut changer la voiture", avec les enfants les solutions sont si simples.
De jours en jours, il change, l'approche des trois ans se fait sentir.