jeudi 20 janvier 2011

Manque de temps

        Une année qui commence sur les chapeaux de roues, et oui comme dit le titre, je ne vois pas les journées passées comme beaucoup d'entre nous je pense. Enfaîte, je manque de temps car Léonie me laisse pas de répits, la nuit elle se réveille toutes les heures et il me faut au moins 10 à 15 minutes pour qu'elle se rendorme, heureusement que son lit est collé au notre cela me fatigue moins, mais il y a des jours où j'en peux plus la fatigue me gagne et je manque de patience, et aussi un peu d'aire, vu que ma coccinelle, le soir s'endort dans mes bras et que je ne peux pas la poser, sans que je sois à côté, et la journée, elle me fait des siestes enfin des micros siestes.
         Et voilà toutes les raisons, et doncje met le blog entre parenthèse, et pourtant j'en ai des articles a écrire, mais le peux de temps que j'ai à moi , c'est pour me reposer, car sinon je me transformerais en une méchante sorcière, et ce personnage ne fait pas partie de nos résolutions, qui est de rester calme, de communiquer encore plus avec nos enfants.
        
         Le sommeil est quelque chose que l'on ne maîtrise pas, Elliot c'était si simple, il dormait partout sans soucis. Par contre ma puce elle a un besoin de moi, enfin plus de mon sein, elle a bien une tétine mais non.  Elle s'endort pas sans ça, j'avoue que cela me fais un peu peur, car plus les jours passent et plus c'est intense, par moment je me laisse guidée par le vent, sans me poser de question et d'autres ou je doute, du comment cela va se finir, comment va t'elle s'endormir seule. Je me dis que cela ne va pas durer, un jour elle voudra plus de sa maman, hi hi donc il faut que je profite et c'est ce que je fais, mais ce qui me fais douter ce sont les phrases de mon entourage, du faite qu'elle est dans notre chambre, que je répond dès quel pelure, bref les phrases habituelles, donc je ne dis plus rien si on me demande je dis que ça va.

7 commentaires:

MéL a dit…

Je pense que tu ne dois pas te focaliser sur ce que ton entourage te dit... FAIS COMME BON TE SEMBLE, la clé est là ! Tu es leur maman, et quiconque ne sait mieux que toi de quoi ont besoin tes enfants.
Il y a des jours où c'est difficile de répondre à chaque appel, à chaque besoin de son enfant car cela fatigue et ne nous laisse aucun moment pour souffler mais cela paiera.
Fie-toi à ton instinct de maman ! Bon courage et crois en toi et en tes enfants ;-)

Natym a dit…

Courage Laëtitia!C'est vrai que le manque de sommeil est terrible pour l'équilibre d'une famille! Mais, forcément ta puce finira par faire moins de tétées petit à petit.
Tu auras tout le temps d'enrichir ton blog une fois que ta puce aura grandit un peu ;)

Charlie a dit…

Bon courage Laetitia et surtout ferme tes oreilles aux réflexions autour de Toi (plus facile à dire qu'à faire !!!) !!! Tu fais ce qui te semble le mieux, donc c'est ce qui EST le MIEUX pour vous !!!
Bises !!!

Mamancouleur a dit…

Une tonne de courage et d'encouragements!
Moi aussi je dors avec bébé près de moi. Il se réveille plusieurs fois par nuit et c'est bien normal.
Je viens de découvrir, l'accompagnement des pleurs du bébé, ou comment ne pas toujours l'endormir au sein.
Pour moi, cela a été bénéfique, il dort mieux. J'ai eu aussi un temps ou de trop nombreux réveils me rendaient maussade.
As-tu l'écharpe?
Bises,
Mamancouleur

laetitia a dit…

Merci beaucoup les filles, oui je ferme mes oreilles, cela me permet de me centrer sur mes envies!
Mamancouleur : oui j'ai l'écharpe qui me sert a plein à temps. Je vais me pencher sur les livres que tu me cite, merci.

Encore une fois merci pour votre soutient!

lunatique a dit…

Bon, comme toutes en ce moment, j'ai peu de temps, mais je te souhaite quand même bon courage, les choses rentreront dans l'ordre naturellement ! Nous en fait ça fait 3 nuits qu'elle re-dort et refait la sieste, on revit ^_^.

laetitia a dit…

Merci lunatique.