mercredi 26 janvier 2011

Ces petites activités

    
     Ce matin, pendant que je faisais la vaisselle, il a voulu nettoyer le poêle a bois, et préparer le feu. Le voilà avec la balayette à la main pour nettoyer la cendre, ensuite il a voulu vider le tiroir à cendre chose qu'il a fait avec mon aide car c'était lourd, comme il me l'a dit "c'est lourd maman". Sans oublié de nettoyer la vitre aussi, une fois propre enfin pour lui, il a mit le bois, le papier et voilà il me restait plus qu'à craquer une allumette, enfin il a fallu que je remette le bois en place pour être sur qu'il s'allume, hi hi.

Cela m'a étonnée car de la cendre était tombée par terre et bien il a pris la pelle et a mis les saletés dedans, alors que cela fait un moment que je lui avait montré, mais qu'il ne reproduisait pas, même quand c'était lui qui salissait, il m'apportait la pelle et voilà. Et là il l'a fait seul, il devait se sentir prêt.







 Il me fait des choses qui m'étonne de jour en jour, je suis heureuse d'être à la maison pour vivre tout ceci et de l'aider. Comme hier, on a été chercher du pain, vu que j'avais la chienne en lesse et ne pouvant pas rentrer dans la boulangerie, c'est loulou qui y a été, il a donné l'argent, moi à la porte j'ai dis ce que je voulais, la boulangère lui a rendu la monnaie et lui a donné le pain, il était ravi, fier de lui, à midi il a dit à son papa, avec un sourire qui en dit long.

Ce qu'il aime par dessus tout, c'est d'être avec son papa et de bricoler, de faire comme papa, bon il y a beaucoup de cri, de frustration, que l'on gère comme on peut car tout valse avec lui, donc à voir à ce qu'il a dans les mains.


6 commentaires:

MéL a dit…

Que de bonheur avec les enfants au quotidien !
Elliot s'occupe de tout... C'est super ! Il paraît très concentré.

Sympa la photo avec le tube de colle dans la main, c'est pour faire comme papa ?!! ;-)

Marie a dit…

C'est toujours amusant de voir combien les enfants aiment déjà très jeunes gérer le porte monnaie des parents.
Merci Laetitia pour toutes ces photos...d'étonnements en étonnements, on ne se lasse pas de se laisser surprendre par ces enfants...

laetitia a dit…

Mél :
OUi c'est que du bonheur, oh que oui il s'occupe de tout même un peu de trop...
Oui la colle c'ets pour faire comme papa.

Marie :
Oui Elliot aime beaucoup avoir notre porte monnaie en main, il enlève les cartes, les remetres.
Oui on se lasse pas, et j'aime qu'il me surprenne, chaque jour je suis émerveillée...

Mamanlullaby a dit…

C'est super chouette ce moment complice avec son papa ! :)

laetitia a dit…

Oh que oui, le week end c'est papa, la semaine il le voit peu que le week end c'est une vrai bernic, hihi

Nathalie a dit…

:) c'est un bonheur d'assister à tout ça, un privilège, profitez bien !