Ce matin, pendant que je faisais la vaisselle, il a voulu nettoyer le poêle a bois, et préparer le feu. Le voilà avec la balayette à la main pour nettoyer la cendre, ensuite il a voulu vider le tiroir à cendre chose qu'il a fait avec mon aide car c'était lourd, comme il me l'a dit "c'est lourd maman". Sans oublié de nettoyer la vitre aussi, une fois propre enfin pour lui, il a mit le bois, le papier et voilà il me restait plus qu'à craquer une allumette, enfin il a fallu que je remette le bois en place pour être sur qu'il s'allume, hi hi.
Cela m'a étonnée car de la cendre était tombée par terre et bien il a pris la pelle et a mis les saletés dedans, alors que cela fait un moment que je lui avait montré, mais qu'il ne reproduisait pas, même quand c'était lui qui salissait, il m'apportait la pelle et voilà. Et là il l'a fait seul, il devait se sentir prêt.
Il me fait des choses qui m'étonne de jour en jour, je suis heureuse d'être à la maison pour vivre tout ceci et de l'aider. Comme hier, on a été chercher du pain, vu que j'avais la chienne en lesse et ne pouvant pas rentrer dans la boulangerie, c'est loulou qui y a été, il a donné l'argent, moi à la porte j'ai dis ce que je voulais, la boulangère lui a rendu la monnaie et lui a donné le pain, il était ravi, fier de lui, à midi il a dit à son papa, avec un sourire qui en dit long.
Ce qu'il aime par dessus tout, c'est d'être avec son papa et de bricoler, de faire comme papa, bon il y a beaucoup de cri, de frustration, que l'on gère comme on peut car tout valse avec lui, donc à voir à ce qu'il a dans les mains.