lundi 27 septembre 2010

Elliot grandit

Mon loulou en ce moment grandit, même si il est dans une période assez difficile, on est un peu dans une période de force, je sais que c'est important pour lui pour grandir, donc je garde ceci en mémoire pour pas craquer... Mais il y a des jours où tout ce passe bien, où l'on fait de belles activités, comme vendredi c'était peinture dehors, il adore.

Je lui donne que du jaune, pour qu'il assimile cette couleur, cela peux paraître un peu morose pour mon loulou mais cela ne le gène pas du tout, c'est pour plus tard quand je lui montrerais la première boîte de couleur primaire. Il faut il y aller par étape, c'est ce que j'ai appris à la formation...


Il grandit tellement, il est en pleine absorption d'où ses crises, ses colères, car entre l'apprentissage de la propreté, qui se déroule super bien, du jour au lendemain voilà plus de pipi dans les couches, affaires a suivre...
Donc en plus de la propreté, il y a aussi le langage, et oui chaque jour un nouveau mot, j'adore, il nous surprend, comme hier au course, il a dit caddy, enfin bref j'aime cette période où il devient petit garçon.

Alors pour l'instant je ne me prend pas trop la tête avec les activités montessori de la vie pratique, car il en fait déjà beaucoup. Et je trouve que rien en impliquant dans notre vie a nous d'adulte il fait énormément de vie pratique. Je cuisine beaucoup et donc j'invite Elliot a venir avec moi, et voilà il fait des versés, car je fais mes yaourts donc il verse le lait dans les pots, pour le pain il met la farine dans  le saladier avec la cuillère a soupe. Et à chaque fois je vois qu'il s'applique dans son geste, et il fait son contrôle à l'erreur, il regarde dans le fond de son pichet et nettoie quand il fait des dégâts, et en plus depuis hier il nettoie en cercle dans le sens de l'écriture. Donc je pense que même si il ne s'applique pas sur les plateaux présenté, il le fait sans s'en rendre compte dans la vie de tous les jours.





Aucun commentaire: