vendredi 18 octobre 2013

Pomme suite

Suite à notre cueillette de pommes, nous avons regardé comment est faite une pomme, ces différentes parties.

on est partie du réel. j'ai pu y mettre du vocabulaire, comme pépins, queue ou pédoncule, trognon etc...


ensuite j'ai mis a disposition des pièces de la pomme en feutrine et à eux de la refaire.






Mais pour qu'une pomme pousse il faut d'abord commencer par l'arbre, donc comment pousse un pommier ? 

voici un poème jeux de doigt qui illustre ce dont on va parler 



Je plante une petite graine (main droite qui met une graine dans la main gauche) 
Je la recouvre de terre ( on ferme le poing gauche avec la main droite) 
La pluie vient l'arroser (main droite qui pianote sur la main gauche) 
Le soleil la caresse (main droite qui caresse la main gauche) 
Et la petite graine se met à pousser pousser ( on enfile l'index droit dans le poing fermé gauche jusqu'à ce que la main droite traverse complètement la main gauche) 
Et un beau pommier à poussé ( la main droite est complètement ouverte, doigt tendu)
Et je mange de bonnes pommes (on vient picorer avec la main) 


un petit travail de chronologie 



 voici les pommiers










1 commentaire:

MissK a dit…

de très bonnes idées dont je me servirai! merci.