dimanche 12 décembre 2010

Grande surprise!

     Une belle matinée a commencée par chez nous! J'en suis ravie, et épatée, j'aurais jamais cru, je l'avoue que cela aurait pu se passer, surtout en ce moment, il n'est pas très ouvert sur les ateliers.
         J'étais dans la cuisine entrain de m'occuper du feu, et là j'entends plus un bruit dans le salon, alors j'y vais et je surprends, Elliot, entrain de faire un transvasement celui de la grosse pince à cornichons, des noix et une boîte à œuf.
          Avec une concentration extrême (malgré le réveil très très matinale 5h00) il a sortit les noix de la boîte avec la pince et les poses sur la table, une fois toutes sur la table et il recommence pour les mettre dans la boîte à œuf Une fois la boîte pleine, il secoue pourquoi? j'en sais rien il secoue... et voilà il enlève les noix, les remets dans la boîte et range le tout dans l'étagère.

   
     
         Et moi postée à la porte avec l'appareil, il n'a même pas remarqué ma présence, je comprends maintenant quand vous parliez de cette concentration extraordinaire, qui rien ne les fait bouger, ce matin on a du y approcher je pense!
         Même celle qui sont tombées a terre il les a ramassées avec la pince, et un moment il regarde la boîte elle était quasi pleine, il en manquait une et il regarde sur la table, elle avait roulé derrière la boîte, il l'a cherchée du regard, une fois trouvée et hop elle rejoint les autres dans son compartiment. Le plus dingue c'est que quand il a tout ranger, il a fait comme si rien était, il est parti vaquer à d'autres occupations.
 

4 commentaires:

lunatique a dit…

Hi hi, c'est chouette d'assister à des scènes comme ça ! Nos enfants font des choses extraordinaires, et c'est une grande chance qu'on soit aux premières loges !

laetitia a dit…

Oh que oui, pour rien au monde j'échange ma place.

Mamanlullaby a dit…

Chouette moment dis donc ! :)
Il a quel âge ton bonhomme ?

laetitia a dit…

Oui une bon moment,rare...
Il a 2ans et demi.