mercredi 25 juillet 2012

Nous voilà 5

Je vous annonce la naissance de notre fils Hector, il a vu le jour le 10 juillet en fin d'après midi, il est arrivé comme une fleur, tout c'est super bien passé mais surtout très rapide.

Malgré un déclenchement, et oui le petit coquin, il ne voulait pas voir le jour, mais vu le manque de liquide amniotique pas eu le choix que de lui forcer la main. En oubliant se passage, pour moi cela a été dur de me résigner à un déclenchement, peur de ne pas pouvoir rester maître de mon accouchement, d'accompagner ce petit bébé dans cette belle aventure, peur de la péridurale. Mais toute ses peurs se sont envolées quand, j'ai commencé a avoir des contractions de travail et que je gérais très bien et surtout l'envie d'être plus forte, pour être au maximum en osmose avec notre loulou. Merci l'haptonomie, grâce a cette méthode de préparation à l'accouchement, je n'est pas envie de dire que c'est une préparation à l'accouchement, c'est vraiment autre chose, c'est une connections avec son enfant, c'est apprendre à se connaître pendant 9 neufs mois, c'est un moment si privilégié avec le bébé, le papa surtout et la maman, c'est la deuxième fois que l'on fait avec la même sage femme, et je peux dire que mon chère et tendre était plus omniprésent, plus impliqué, plus enthousiaste qu'avec Léonie, même si pour celle de Léonie il avait vraiment accroché, mais il c'est passé quelques chose de si magique entre nous trois cette fois ci.
Donc je disais que par cette approche, on a pu vraiment être trois mais ne faire qu'un pendant ce moment si court mais si intense. Vous allez me prendre pour une folle, mais j'aime accoucher bien sûr je fais abstraction des contractions qui sont douloureuses certes, mais normale dans ce moment. J'aime cette instant, où le temps s'arrête où l'on partage avec son homme quelque chose de si fort, et que l'on oubliera jamais.


Alors voici notre merveille.....