mardi 31 mai 2011

Une pensée spirituelle.


 Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de la Vie qui soupire après elle-même. Ils passent par vous mais ne viennent pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.

Vous pouvez leur donner votre amour mais pas vos pensées. Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez abriter leurs corps mais non leurs âmes. Car leurs âmes habitent la demeure de demain que vous ne pouvez visiter même en rêve. Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais ne tentez pas de les rendre semblables à vous. Car la vie ne va pas à reculons ni ne s'attarde dans le passé.

Vous êtes les arcs par lesquels sont lancés vos enfants, telles des flèches vivantes. L'Archer vise sa cible sur le chemin de l'infini et vous courbe de toute Sa puissance pour que ses flèches partent vite et loin. Et laissez la main de l'Archer vous ployer pour votre plus grande joie. Car de même qu'Il aime la rapidité de la flèche, Il aime la subtilité de l'arc"

Khalil Gibran : le "Prophète

mardi 17 mai 2011

Pour le plasir







Ma petite puce

    Léonie grandit, grandit...
    Je me dis il y a 11mois déjà qu'elle est parmi nous, et qui à fait tant bouger de chose dans notre vie. Elle a bousculé nos habitudes, changer notre fusil d'épaule qui nous a bien déstabilisé, mais à aucun moment nous avons des regrets sur le faite que l'on s'adapte à elle, et non l'inverse. Je dis ceci car Léonie est un bébé qui demande beaucoup, beaucoup d'attention, elle a besoin énormément de contact, il faut qu'elle touche pour s'endormir notre peau. C'est un bébé qui adore être porte, dort pas beaucoup, au grand désespoir de moi, surtout la nuit....  
    Elle fait énormément de progrès, depuis qu'elle à 6 mois elle se tient  bien assise, à 8mois elle fait du 4 pattes et se met debout, en même temps, mais là depuis deux jours, elle marche enfin avec son pousseur, et se déplace en longeant le canapé. Elle scrute beaucoup les objets, les touches, les tournes, les met à la bouche.
    Elle parle, rigole aux éclats avec son frère, ils sont beau c'est moment de complicité. Depuis quelques temps, Elliot fait plus attention à Léonie, l'invite à ses jeux, cela me fait fondre.
     Pour nous Léonie, c'est notre petit bout de femme, qui va encore plus nous changer, je parle en terme d'éducation, de choix pour notre vie de famille futur, elle nous donne des ailes, comme je le disais plus haut, elle nous a fait changer déjà beaucoup. Elliot, lui un enfant plein de vie, qui la croque à pleine dent, ses journées sont chargées, il a pas un moment de calme, comme je dis on a l'impression qui l'a un train à prendre, a toujours fait sa petite vie, il nous demandais pas beaucoup, déjà a sa venue au monde, on a eu beaucoup d'interrogation sur l'avenir pour lui et pour nous, des choix on été fait on été fait tellement normalement à croire que c'était écris en nous. Pour moi nos enfants son notre chemin, notre guide, notre lumière, on doit leur faire confiance, ils savent où ils vont, il suffit de les observer et de les écouter, ils font ressortir le meilleurs nous.

En tout cas le deuxième grandit encore plus vite que le premier, j'ai l'impression de rater des choses avec elle, il y a des jours où je culpabilise...